Aujourd’hui, on met en lumière un de nos stagiaires de fin d’études

Aujourd’hui, on met en lumière un de nos stagiaires de fin d’études issu de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique (ENSEM) SDF/SLI !

🎯 Son sujet de stage : « Conception et implémentation d’un cadre méthodologique pour la maîtrise des risques opérationnels ».

🛠 Il a donc pour mission de sécuriser nos outils d’analyse de soutien logistique (BASL), jusque-là basés sur Excel. L’objectif est de rendre le tout plus robuste, plus rapide (on dit adieu aux macros qui moulinent trop longtemps !) mais aussi plus adapté à nos besoins et aux besoins de nos clients.

🔭 Pour ça, il personnalise Polarion ALM, un outil puissant de gestion du cycle de vie applicatif, avec des possibilités poussées en automatisation, reporting, import/export, etc. Un réel apprentissage sur un environnement complexe, comme on les aime, mais qui semble le passionner ! 😉

😎 Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il avance bien, qu’il livre des résultats concrets, et qu’il semble même apprécier le mood étrange des AXONAUTES 🤔 … qui sait, on le gardera peut-être… 🥳 !