Ma Petite Planète

En octobre, les Axonautes ont participé à l’éco-challenge de Ma Petite Planète. Ils ont réalisé plus de 950 défis et se sont encore une fois surpassés niveau compétition et engagement.

Quentin KERAMBLOCH, ambassadeur de Terre du Sud

« L’esprit de compétition des Axonautes a permis, au travers du challenge MPP, de faire des actions concrètes pour la planète. J’espère que les défis de ce challenge deviendront des habitudes et des facilités au fil du temps. Finalement, il n’y a pas d’équipes gagnantes ou perdantes, seul l’effort du collectif compte pour faire gagner la planète. »

Marion GABRIEL, ambassadrice de Terre du Milieu

« La contrainte est moins efficace que la ludification. Les petits quizz ont été appréciés pour leur andragogie. Et le truc de ouf, c’est de mettre en œuvre sur le long terme les défis. »

Margot VACHER, ambassadrice de Terre du Nord

« On a eu un super engagement de la part des joueurs sur toute la durée du challenge ! J’ai trouvé vraiment intéressante la façon dont le challenge MPP pouvait générer des discussions autour des enjeux environnementaux sur nos moments partagés (pauses, repas…). Certains défis ne sont pas simples, l’effort progressif selon le niveau des défis permet d’ajuster la participation aux possibilités de chacun. Bref, trois semaines instructives et une équipe de dragons/fourmis au top ! »